Le chic minéral

Quoi de plus raffiné et sophistiqué que le marbre ? Selon moi, rien !

Pour les plus classiques, le blanc de Carrare ou le noir Marquina restent très actuels et la tendance est au mélange des styles. On les accorde avec des matières chaudes comme du cuivre ou du laiton pour le mobilier ou les accessoires et à du bois de chêne pour une cuisine, cela est du plus bel effet !

C’est aussi le grand retour du marbre brun Emperador, on le retrouve surtout sur des petites surfaces (guéridons et tables basses en général). Il révèle pleinement son élégance et sa noblesse lorsqu’il est associé à de l’anthracite ou bien du noir. La table tulip d’Eero Saarinen en est un bel exemple.

Pour les budgets confortables, optez pour le marbre Calacatta, plus veiné que le Carrare et extrêmement chic sur de grandes surfaces comme les douches à l’italienne et les cuisines avec îlot central.

Enfin pour les petites bourses, il existe des accessoires de décoration en marbre très abordables et si vous avez les yeux plus gros que le ventre, du papier peint imitant à merveille la pierre donnera des grands airs à votre intérieur!

On ne perd rien à être un peu chic, non?

Author

Pauline Golfier